jeudi 24 février 2011

It’s Showtime !!

Ça y est, le voilà ! Il était temps de vous le montrer, le sujet de 2D-3D, le gros projet du  premier semestre pour cette deuxième année à Esia.
Le principe est simple : d'après une séquence de dix secondes d'un film /série d'animation traditionnelle de notre choix, recréer le même passage en 3D, il s’agit d’un exercice d’analyse, d’observation et de prouesses techniques mélangeant plusieurs cours, l'infographie 3D, l'animation 3D et pour la fin du projet le SFX/Compositing.

Notre premier travail d'animation 3D, en suivant les étapes de modélisation des personnages et décors en passant par l’application des textures, le skinning, le rigging, l’animation, la mise en scène, les lumières, le compositing, les effets spéciaux…
Bref, nous avons tous eu de quoi nous occuper jusqu'à Noël. Il arrive certes un peu tard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !

Je vous présente donc le générique de "Beetlejuice", la série animée,  réadapté en 3D. Je vous laisse profiter de ces dix petites secondes en compagnie de notre cher "jus de cafard". 


from Dryarts on Vimeo.

Effectivement, dix secondes ça passe vite. Mais ne vous inquiétez pas, le prochain court métrage est déjà lancé,  après avoir travaillé le scénario, je bosse en ce moment sur les personnages... Je ne vous dit rien de plus, si ce n'est que le thème général est "le cirque", et que cette fois-ci, on crée tout de A à Z!

1 commentaire:

  1. vraiment un super boulot derya =) surtout quand je repense aux heures d'arrachage de cheveux ou j'étais a tes cotés ^^

    RépondreSupprimer